Une description que j'ai faite pour un forum, j'espère que ca fait pas trop hors sujet :
Un jeu où vous jouez la vie de personnages (nouveau né, bambin, enfant, ado, étudiants, adultes et senior). Le but du jeu est de les envoyer au travail (ou à l'école selon l'âge) mais aussi de les faire étudier la cuisine, le nettoyage, ... et de les apprendre à élever leurs enfants (à aller au pot, marcher et parler).
Vous seul décidez de leurs vies : Ils peuvent vivre proprement ou non, heureux ou pas, dans la misère ou tenter de bien gagner leur vie, ... Et si l'envie vous en vient, vous pouvez même décider de les faire mourir (par noyade, incendie, emmurer, ...).
Et, si jamais vous regrettez, vous pourrez le faire revenir à la vie (grâce à un objet acquis par les récompenses de carrière) en humain ou en zombie (si vous êtes radin avec la faucheuse).
Vos sims peuvent aller en centre ville grâce à l'add on "nuits de folie" et là, ils ont le choix entre le restau, la discothèque, les boutiques ou encore des parcs et musées, la piscine, ... Ensuite, c'est à vous de leur inventer des lieux de visite
Ils peuvent y aller seuls ou entre amis ou encore avec un rdv amoureux .
Ils peuvent avoir l'aspiration à la famille, à la richesse, au plaisir, à la connaissance, à la popularité. Je crois que c'est tout, s'il en manque Agi je compte sur toi !
En fait, il y aurait tellement à dire...Le mieux est de tester Les sims II c'est quasi la vie réelle (même pour les factures ).
Université (1er add on) :DescriptionLes Sims jeunes adultes quittent le cocon familial pour découvrir les moment palpitants de la vie étudiante !
Désormais les Sims rejoignent des clubs et associations d'étudiants, organisent des fêtes entre amis... ils explorent de fond en comble la vie sur le campus: le BDE, la cafet', la salle de billard, ...Aidez les à récoltez tous les bénéfices de leurs années universitaires. Pour leur permettre d'acquérir plus de récompenses il vous faudra réaliser les nouveaux objectifs de la vie d'un étudiant.
Points Forts- Les Sims jeunes adultes quittent le cocon familial et prennent la direction de l'université
- Les Sims ont de nouveaux désirs et craintes liés à leur vie sociale et étudiante
- Mode de vie dans un campus avec tout ce que cela implique
- Retrouvez tous les plaisirs de la vie d'étudiant(e)
Nuits de folie (2ieme add on) :DescriptionEnvoyez vos Sims faire des virées nocturnes mémorables ! Vos Sims sont en ville à la recherche de lieux toujours plus branchés. Qu'ils dansent jusqu'à l'aube, courtisent l'objet de leurs désirs ou fassent des strikes au bowling, la nuit promet d'être inoubliable ! Faites mener à vos Sims une vie remplie de plaisirs, laissez-les se lâcher et s'adonner à leurs activités nocturnes préférées. Décidez de leur vie amoureuse tout en observant l'alchimie naître entre eux. Leurs aspirations et leurs personnalités seront-elles compatibles ou non ? Ce pourrait être le début d'une liaison décoiffante ou désastreuse. Prêt pour le fun ou pour l'amour ? La nuit est à vous !
Et bientôt : La bonne affaire qui sort le 02 mars :
La Bonne Affaire : les Sims pointent et bossent
On dit souvent "Après l'effort, le réconfort" mais les développeurs des différents Sims s'ingénient à ne rien vouloir faire comme tout le monde et prennent sans vergogne cet adage à rebrousse-poil. Ainsi, juste après nous avoir fait partager les virées nocturnes de leurs créatures avec "Nuits de Folie", l'équipe de Maxis nous rappelle aux contingences quotidiennes et permet à ces squatters de PC que sont les Sims, de gagner leur vie grâce à un disque additionnel intitulé en français "La Bonne Affaire" (titre original US : "Open for Business"). Finies donc ces longues périodes de disparition durant lesquelles on devait supposer que nos Sims étaient partis au travail. Lors de la présentation organisée par Electronic Arts, on a pu constater que le joueur offrira à ses créatures une pléthore de commerces dans lesquels exprimer leur talent et faire fortune : salon de coiffure, galerie d'art, restaurant ou encore service de relooking tirant parti de l'éditeur des Sims 2, voire gestion d'une boîte de nuit si vous avez déjà installé "Nuits de Folie" sur votre ordinateur. Et si vous possédez "Académie", il sera possible de fonder un bar pour étudiants sur le campus.
Pour mener à bien l'oeuvre de leur vie, les Sims devront évoluer et gagner de l'expérience dans différentes catégories comme la gestion des stocks, la motivation de leurs employés ou le relationnel. Sur ce dernier point, il s'agira aussi bien de la richesse de leur carnet d'adresse leur permettant d'obtenir les meilleures matières aux tarifs les plus bas que de la façon dont ils aborderont les acheteurs potentiels. S'ils sont fabricants, ils devront apprendre à confectionner des objets de la meilleure qualité possible afin de fidéliser leur clientèle mais aussi, et ce n'est pas négligeable, pouvoir en demander les prix les plus élevés. Humour décalé à la Sims oblige, cette phase de fabrication se traduit à l'écran par la vision d'un personnage sculptant à l'aide d'un marteau dans un bloc de matière indéfinie pour, au bout de quelques instants, laisser soudainement apparaître l'objet attendu comme par magie. En tout, ce seront 125 nouvelles babioles qui viendront rejoindre le catalogue des éléments de décors. Vous pourrez bien entendu en disposer à votre guise et en agrémenter à l'envie les intérieurs déjà bien garnis de vos protégés.
Grâce à leur langage si particulier, les Sims devenus patrons pourront communiquer avec leurs employés pour les engager, les motiver, leur indiquer quoi faire ou les virer. Et parfois, ça barde... Plus que ces paroles inintelligibles, c'est bien entendu le langage du corps qui fera le plus souvent passer le message. Ainsi, il sera facile de repérer grâce à ses bras ballants, son air déboussolé et son attitude de girouette le client qui a grandement besoin de conseil pour trouver le produit idéal. Bref, les Sims (et vous par la même occasion) vont avoir du pain sur la planche avec la sortie de "La Bonne Affaire" prévue pour le 02 mars 2006 sur PC.
Je ne choisis pas vraiment entre le I et le II, pour moi, le II est de la gestion tandis que le I est plus un jeu de détente. Malheureusement, je n'arrive plus à jouer au I sur mon pc, prolème avec XP?
Donc, je joue essentiellement au II maintenant et je me suis lancée le défis de partir d'un sims étant né dans une famille modeste, ayant suivi des études et désireux de créer un chateau par ses propres moyens. Ensuite, il s'agit de faire des héritiers et de continuer l'agrandissement du chateau et de voir les générations futures naitrent au sein de ce havre de paix. Et le truc sympa : faire une peinture de tous les membres de la famille.
Le petit plus : tenter de réaliser le désir de vie de mes sims pour qu'il est platine à vie, mais je n'ai pas encore réussi...